Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Une station hydrogène installée par Air Liquide, Shell et H2 Mobility

La société H2 Mobility Deutschland a implanté une station hydrogène en collaboration avec Shell et Air Liquide en Allemagne, plus précisément au cœur de la commune de Düren.

 

Pour info, cette station-service Shell Im Grossen Tal 1 a été aménagée sur l’autoroute A4. Grâce à elle, la ville de Cologne et celle d’Aix-la-Chapelle vont pouvoir être approvisionnées en hydrogène. Cette borne de recharge vient s’ajouter aux 19 autres installées à Rhénanie du Nord–Westphalie. Par ailleurs, elle offrira les moyens d’alimenter des bus, des camions à 350 bars, des voitures à 700 bars. Il faut savoir que le carburant est proposé par Air Liquide, le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. La station utilise déjà trois véhicules à hydrogène dans sa propre flotte.

 

Il est bien de noter que cette station hydrogène a bénéficié du soutien financier du Ministère fédéral du Numérique et des Transports, soit à hauteur de 1,37 million d’euros. Ce financement est en lien avec le programme national d’innovation pour l’hydrogène. Cette aire de ravitaillement sera d’une grande utilité pour les prochains autobus à hydrogène de la région, souligne Nik Asbach, directeur général de Rurtalbus. Ce dernier gère cinq bus à hydrogène sur le territoire.

 

Crédit photo : Lüko Willms/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Une station hydrogène

L’Allemagne dispose d’une nouvelle station hydrogène



09/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres