Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Lhyfe va installer un site de production d’hydrogène vert en Suède

La société Lhyfe accroît son développement dans le secteur de l’hydrogène vert. Après avoir signalé la mise en service de son usine de production de Bouin en Vendée, elle a récemment annoncé un nouveau projet d’envergure. En effet, elle a conclu un accord avec Wpd Offshore AB, une firme suédoise reconnue dans le domaine de l’énergie éolienne.

 

Pour info, cette collaboration est en lien avec l’aménagement d’un site de production d’hydrogène vert relié au parc éolien offshore de Storgrundet, situé au large de Söderhamn en Suède. Il est bien de noter que les travaux de construction, qui débuteront en 2025, seront répartis en diverses étapes. Cette usine devrait générer une puissance installée de 600 MW à même de produire de l’hydrogène estimée à près de 240 tonnes quotidiennement.

 

Cette installation, mise sur pied par le pure player de l’hydrogène, sera aménagée à deux pas du parc offshore, plus précisément sur le terrain de la municipalité voisine de Söderhamn. Par ailleurs, ce site de production d’hydrogène propre, associé à d’autres projets implantés dans la région, serait susceptible d’être branché à l’« European Hydrogen Backbone ». Ce dernier est le prochain réseau qui a pour but de simplifier l’acheminement de l’hydrogène aux quatre coins du pays.

 

Crédit photo : unif de Pixabay

 

Le drapeau de la Suède

La Suède accueille un projet d’hydrogène vert par Lhyfe



14/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres