HyDeal España choisit trois firmes d’ingénierie pour l’hydrogène verte
La société HyDeal España a choisi Vinci Construction, Técnicas Reunidas et PowerChina Guizhou pour mettre en place la plus grande plateforme de production d’hydrogène renouvelable en Europe. Pour info,le consortium bénéficie du soutien de TSK, l’entreprise espagnole d’ingénierie.
Selon une joint-venture industrielle formée par ArcelorMittal, Enagás, Grupo Fertiberia et DH2 Energy, HyDeal España se chargera de la mise sur pied, la subvention et des équipements consacrés à l’hydrogène bas carbone en Espagne. À noter qu’il compte approvisionner un centre industriel situé dans la région des Asturies. La puissance totale devrait afficher 9,5 GW d’énergie solaire et 7,4 GW d’électrolyseurs pour le lancement de production fin 2025. Ce qui sera à même de générer près de 150 000 tonnes chaque année dès 2026 et de parvenir à 330 000 tonnes courant 2030. Ce projet va contribuer à l’autonomie énergétique de l’Espagne, soit avec 5 % des importations de gaz naturel. Il permettra également de limiter les émissions actuelles de CO2, à savoir 4 % annuellement.
Afin d’atteindre ces objectifs, Técnicas Reunidas, PowerChina Guizhou et Vinci Construction devront se concentrer sur l’élaboration de systèmes plus concurrentiels dans le but de générer de l’hydrogène renouvelable à bas prix. Ils soumettront leurs suggestions techniques et économiques d’ici fin 2022. Après cette phase de création, HyDeal España va sélectionner les firmes qui s’occuperont de la réalisation du projet d’ingénierie de conception avancée (FEED2) et l’EPC.
Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay
De l’hydrogène vert au cœur de l’Espagne
A découvrir aussi
- HyDeal España : un centre dédié à l’hydrogène vert en Espagne
- Sasol ecoFT veut produire du carburant issu de l’hydrogène vert
- Gen-Hy va aménager une usine d’électrolyseurs à Montbéliard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres