Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

De l’hydrogène vert généré à partir de déchets alimentaires

La branche recherche de l’Université Purdue située à West Lafayette a mis sur pied une nouvelle solution pour générer de l’hydrogène vert. À noter que ce procédé inédit met en avant un système de production biologique en se fiant aux déchets alimentaires.

 

Selon Robert Kramer, professeur de physique à l’Université, qui dirige ce projet en collaboration avec ses confrères Libbie Pelter et John Patterson, cette source est disponible en abondance puisque 30 % de la nourriture est jeté à la poubelle aux États-Unis par an, à savoir 48 milliards de dollars (48 milliards de dollars). Du fait, ce système peut facilement être développé localement. De plus, il est fiable et économiquement viable.

 

L’équipe de recherche a bénéficié de l’aide financière du département américain de l’énergie qui lui a notamment accordé cinq subventions d’un montant total de 800 000 dollars (765 000 euros), et ce, au cours de ces huit dernières années. Ainsi, il a pu mettre au point la science et la technologie afin de proposer cette nouvelle méthode. Grâce à cela, il a déjà obtenu deux brevets et un troisième est sur le point d’être déposé, la dernière phase afin d’obtenir l’autorisation pour la production. Pour info l’Université Purdue a récemment conclu un accord avec un fournisseur d’énergie international (non dévoilé). Des tests à grande échelle seront réalisés dans les neuf prochains mois. Si tout se passe comme prévu, le premier prototype commercial pourrait voir le jour en un an.

 

Crédit photo : Thomas Bresson/Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)

 

Des déchets alimentaires dans une poubelle

Des déchets alimentaires comme sources pour produire de l’hydrogène vert

 



20/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres