Toyota Corolla Cross H2 utilise l’hydrogène comme carburant
Le constructeur Toyota présente sa nouvelle voiture. Baptisée la Toyota Corolla Cross H2, qui est une dérivée de la Corolla H2, elle dispose également d’une motorisation à combustion hydrogène.
Équipée d’un moteur 1.6L à l’hydrogène conforme à celui de la Corolla GR, elle désigne un chargement dans la stratégie de la firme japonaise. Et pour cause, c’est la première voiture à moteur à hydrogène de la marque à être testée sur la route, hormis toute compétition. Selon le fabricant, des tests hivernaux pour la Corolla Cross H2 Concept seront prochainement effectués dans le nord du Japon.
Bien que Toyota n’ait pas précisé la marche à suivre pour la vente de cette voiture au grand public, le constructeur a mentionné avoir franchi près de 40 % du but en lien avec sa commercialisation. Afin de poursuivre le développement de sa technologie, il se fie toujours sur la compétition ou les modèles Corolla H2 et Yaris H2 qui sont en ce moment mobilisés. Par ailleurs, des améliorations du processus ont déjà été accomplies. D’après la marque, la capacité de combustion de l’hydrogène a été perfectionnée de 24 % et le couple de 33 %. Ce qui peut proposer des prouesses semblables à celles d’un moteur à essence classique. Toyota a également accru l’autonomie de 30 % depuis la mise en avant des premiers tests.
Crédit photo : Daniel/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)
Toyota mise sur l’hydrogène
A découvrir aussi
- Horisont Energi et Lhyfe misent sur la production d’ammoniac bleu
- Renault veut décarboner ses sites de productions en France
- Des triporteurs à hydrogène testés à Issy-les-Moulineaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres