Horisont Energi et Lhyfe misent sur la production d’ammoniac bleu
Le groupe Lhyfe a signé un contrat Horisont Energi. Le consortium veut mettre sur pied des usines de production d’ammoniac vert approvisionnées par les unités d’hydrogène bas carbone du producteur et fournisseur nantais. Pour info, ce gaz permettra d’alimenter le marché de l’ammoniac pour le secteur maritime en Norvège.
Il est bien de noter que ce projet est en lien avec la demande grandissante de ce gaz en Europe. Par ailleurs, la société norvégienne a déjà conclu un tel accord. En effet, elle s’est associée à Equinor et Vår Energi afin de développer « Barents Blue ». Ce dernier concerne la construction de la première usine de production d’ammoniac bleu en Norvège. Elle a également signé un protocole d’accord avec le port de Rotterdam pour aménager un corridor de transport d’ammoniac propre de la Norvège à Rotterdam.
Grâce à ce partenariat, les deux firmes espèrent unanimement maximiser le développement de l’ammoniac vert en Europe, précise Bjørgulf Haukelidsæter Eidesen, le PDG de HE. Elles comptent également mettre sur place des positions stratégiques inédites dans le domaine des énergies vertes en Europe. En associant le savoir-faire de Lhyfe dans la production d’hydrogène renouvelable à celle de Horisont Energi dans l’ammoniac bas carbone, c’est un véritable atout pour le développement.
Crédit photo : ColiN00B de Pixabay
L’ammoniac bleu au cœur de la Norvège
A découvrir aussi
- Total Eren s’allie à Enara Capital pour l’hydrogène vert en Égypte
- Plug Power va fournir un électrolyseur de 1 GW à H2 Energy Europe
- HyDeal España choisit trois firmes d’ingénierie pour l’hydrogène verte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres