Des triporteurs à hydrogène testés à Issy-les-Moulineaux
Six commerces de la commune d’Issy-les-Moulineaux vont tester des triporteurs à hydrogène dernier cri durant trois ans. La particularité de ces 4 véhicules de livraison, c’est qu’ils sont sans hybridation lithium. Ce qui est à même d’accroître leur longévité, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre. Et pour cause, les piles à combustible durent environ 15 ans et sont en mesure d’être recyclées à 95 %, contrairement aux batteries lithium-ion qui ont une durée de vie de près de 5 ans, et un souci de recyclage et de production. Pour info, ces triporteurs sont conçus par Pragma Mobility, l’entreprise installée à Biarritz.
Les quatre triporteurs à hydrogène comprennent deux vélos compacts à même de transporter 100 kg de charge utile et deux plus grandes qui peuvent supporter un poids de 150 kg. Les véhicules disposent d’une autonomie de 70 km et se rechargent plus vite qu’un système de stockage électrique standard.
À noter que ce projet est porté par Grand Paris Durable, société d’accompagnement pour accélérer la transition écologique des territoires du Grand Paris. De plus, il est totalement gratuit pour la région et les utilisateurs puisqu’il est subventionné par des promoteurs immobiliers (BNP Paribas, Quartus, Icade, Altarea et Bouygues Immobilier) et des firmes d’envergure basées à Issy-les-Moulineaux (CNP Assurances, DPD Group et Transdev).
Crédit photo : Triporteur TRIPS/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Issy-les-Moulineaux accueille des triporteurs à hydrogène
A découvrir aussi
- Le projet ELYgator d’Air Liquide : une aide financière de l’Europe
- SerraHydrogenValle : des stations en hydrogène en Italie
- Mauritanie et BP vont collaborer sur des projets d’hydrogène vert
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres