Taqa Power et Man Energy Solutions s’intéressent à l’hydrogène vert
Man Energy Solutions, la firme spécialisée dans la production de moteurs diesel et des turbomachines de gros calibre pour des applications marines et stationnaires, a décidé de s’associer avec Taqa Power, la filiale du groupe Taqa Arabia, sur un projet pilote lié à l’hydrogène vert en Égypte.
Pour ce projet, Man Energy Solutions pourra apporter son expertise à Taqa Power sur le maniement de l’électrolyse. Pour info, cette technique a pour but de changer l’énergie électrique en énergie chimique afin de générer de l’hydrogène vert.
Les deux associés ont pour intention de mettre en service leur usine pilote de production d’hydrogène propre au cours de l’automne 2022. Ce carburant vert permettra d’approvisionner les bus sillonnant les sites touristiques en Égypte. Cette innovation est en accord avec l’objectif fixé par Le Caire qui est d’abandonner les combustibles fossiles au profit des énergies renouvelables.
À noter que le gouvernement égyptien veut également injecter des fonds, soit 4 milliards de dollars, dans des projets en lien avec le secteur de l’hydrogène vert dans les prochaines années. La production de cette ressource en Égypte a aussi suscité l’intention d’autres entreprises spécialisées dans les secteurs de l’énergie comme le groupe allemand Siemens et la compagnie pétrolière italienne ENI.
Crédit photo : Matti Blume, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)
Hydrogène vert : le carburant de demain
A découvrir aussi
- Énergies renouvelables : les investissements mondiaux sont en hausse
- Énergies renouvelables : le bilan 2021 des trois derniers mois
- La première centrale houlomotrice commerciale d’Europe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres