Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Énergies renouvelables : les investissements mondiaux sont en hausse

Face aux enjeux climatiques, le système mondial de production, de distribution et de consommation d’énergie doit être revu. Partant de là, les investissements mondiaux dédiés aux énergies renouvelables (panneau solaire, éolienne, biomasse, hydraulique et géothermie) ne cessent d’accroître.

 

Comme l’a souligné le GIEC, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, trois quarts de l’énergie consommée émet de gaz à effet de serre. Du coup, en France, la PPE (Programmation pluri-annuelle de l’énergie) et la SNBC (Stratégie nationale bas carbone) espèrent atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Afin d’avoir un mix énergétique, la DGEC (Direction générale de l’énergie et du climat) souhaite substituer l’essence à l’hydrogène, et le gaz au bio-gaz. Émis le 8 novembre 2019, la Loi Énergie et Climat a pour mission de parvenir à 33 % d’énergies renouvelables dans le mix énergétique courant 2030.

 

Pour ce faire, ils ne comptent plus produire de l’énergie en faisant usage du charbon d’ici 2022. Donc, les toitures des prochains entrepôts, aires de stationnement et supermarchés devront être équipés de panneaux solaires. Ils veulent également revoir les passoires thermiques.  Ils ont aussi la ferme intention de réussir les objectifs suivants : le biogaz (8 % en 2028), l’hydro-électricité (plus de 27,5 GW en 2028) et l’éolien en mer (1 GW annuellement). Ils désirent aussi développer le secteur de l’hydrogène.

 

nvestissement-energies-renouvelable

 

Le développement des technologies vertes © image libre de droits Google



02/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres