Stations hydrogène : les premières aménagées en Corse par Corstyrène
Le groupe Corstyrène mise sur les énergies renouvelables. Partant de là, il a aménagé les deux premières stations hydrogène en Corse, plus précisément sur son site historique.
Pour info, ces unités sont approvisionnées par une centrale photovoltaïque affichant une puissance de 101 kWc. Pour cela, l’entreprise spécialisée dans le domaine de l’isolation a installé une ombrière en panneaux solaires. À présent, il peut faire fonctionner sept de ses chariots élévateurs grâce à de l’hydrogène bas-carbone. Ce projet est estimé à 1,4 million d’euros, dont 200 000 euros proviennent de la Banque des territoires.
Avec ses stations à hydrogène, la firme corse dispose d’une capacité de production de 5 MWc. Par ailleurs, elle a pour objectif de générer 440 kilos de ce carburant propre d’ici trois ans. Elle veut également fournir cette ressource verte à d’autres des collectivités, des professionnels locaux, des agriculteurs ou encore des industriels. Le développement à grande échelle de ce projet est évalué à 3,5 millions d’euros, mais ce n’est pas sans risque, précise Clisthen Guillot, le dirigeant du groupe. Du coup, Corstyrène compte sur le soutien d’investisseurs ou de partenaires dans le secteur des énergies renouvelables. Afin de mener à bien ce plan, la compagnie devra implanter des 3 hectares de panneaux photovoltaïques.
Crédit photo : BKF/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Corstyrène se dote de deux stations hydrogène
A découvrir aussi
- Horisont Energi et Lhyfe misent sur la production d’ammoniac bleu
- H2V : un site de production d’hydrogène vert aux Portes du Tarn
- DOMO Chemicals et Hynamics mettent en avant le projet HyDom
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres