H2V : un site de production d’hydrogène vert aux Portes du Tarn
Le producteur H2V veut aménager une unité de production d’hydrogène renouvelable sur le site des Portes du Tarn en Occitanie. Partant de là, les élus du Comité d’Engagement et de Suivi du parc d’activités ont approuvé ce projet.
À partir de là, la société d’ingénierie indépendante peut entamer les études de faisabilité liée à un tel projet. Pour info, les Portes du Tarn, implanté près de Toulouse, est le premier parc d’activités français à mettre en pratique le système d’économie circulaire. Comme, il est bien localisé et écoresponsable, H2V l’a donc choisi pour installer sa nouvelle usine de production d’hydrogène vert. Cette dernière offrirait les moyens de décarboner les domaines les plus polluants comme la mobilité lourde. De plus, cet emplacement est idéal puisqu’il se trouve non loin des aéroports suivants : Carcassonne, Perpignan, Toulouse Blagnac, et Castres. Ainsi, ils pourront s’approvisionner en hydrogène produit localement. Il sera également utilisé pour produire des carburants de synthèse.
Selon Christophe Ramond, président de la firme publique locale d’aménagement du parc d’activités, le projet initié par H2V sur Les Portes du Tarn est en lien avec la stratégie à long terme de l’État, de la Région et de notre territoire concernant l’hydrogène bas-carbone.
Le parc des Portes du Tarn accueillera un site de production d’hydrogène vert
A découvrir aussi
- EDF veut accroître la production de l’hydrogène bas-carbone
- Gen-Hy va aménager une usine d’électrolyseurs à Montbéliard
- PESTECH et HDF Energy s’allient pour la production de l’hydrogène vert
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres