Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

SerraHydrogenValle : des stations en hydrogène en Italie

Le projet SerraHydrogenValle a obtenu l’aide financière de la Commission européenne. Pour info, ce plan, porté par Milano Serravalle Milano Tangenziali Spa, est en lien avec la mise sur pied de cinq stations d’approvisionnement en hydrogène le long de l’autoroute A7 Milan-Gênes supervisée par la société de transport milanaise.

Cette subvention de 13,7 millions d’euros est en accord avec le programme européen Alternative Fuels Infrastructure Facility (AFIF). Ce dernier a déjà accordé la somme de 292,5 millions d’euros à 24 projets destinés à la mobilité verte au sein de l’Union européenne.

 

Les bornes de recharge seront installées à Tortona Est, Rho Ovest, Carrugate Est, Tortona Ovest et Carrugate Ovest. Il est bien de noter que chaque station sera dotée de deux distributeurs de 350 bars (pour les voitures) et 700 bars (pour les véhicules lourds). Elle sera aussi équipée de deux réservoirs à même d’emmagasiner 475 kg d’hydrogène. Chacune d’entre elles sera approvisionnée par plusieurs fournisseurs.

 

La firme Milano Serravalle Milano Tangenziali Spa envisage d’augmenter les postes d’approvisionnement pour chaque station afin que leur puissance de stockage atteigne 950 kg à 2 tonnes d’hydrogène. Elle souhaite aussi générer son propre carburant vert localement. Comment ? En aménageant une centrale solaire sur les divers points de recharge.

 

Crédit photo : HenkvD/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

 

Une borne de recharge

Des stations d’approvisionnement en hydrogène le long de l’autoroute A7 Milan-Gênes



10/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres