Ohmium et Cepsa veulent développer l’hydrogène renouvelable
Cepsa vient de conclure un accord avec Ohmium. Pour info, ce contrat est en lien avec le développement d’une technologie dernier cri d’hydrogène renouvelable.
Les deux firmes ont pour objectif de générer de l’hydrogène vert d’ici 2030. Partant de là, elles envisagent de lancer leur premier programme dans la péninsule ibérique. Par ailleurs, elles souhaitent mettre sur pied des petits plans dans le but de former une plateforme d’hydrogène bas carbone. Pour ce faire, elles comptent miser sur les électrolyseurs PEM modulaires conçus Ohmium afin de disposer de 300 MW de puissance de production. Selon cet accord, le consortium va également collaborer sur la recherche et le développement liés à ce projet. D’après Carlos Barassa, directeur du département commercial et des énergies propres chez Cepsa, ce partenariat offrira les moyens d’accroître la productivité de cette énergie.
Les objectifs établis par Cepsa prouvent que l’hydrogène propre est un soutien important à la décarbonation de ses nombreuses entreprises. Ce carburant est suffisant pour couvrir les besoins énergétiques des domaines suivants : l’aviation, le trafic maritime et le transport lourd. Du coup, ce genre de projet est de la plus grande nécessité. Qui plus est, la production de ce combustible généré de façon rentable est à même de gérer les nouvelles problématiques énergétiques actuelles.
Crédit photo : Cepsa S.A.U./Magicknight94/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Cepsa mise sur l’hydrogène vert
A découvrir aussi
- Scottish Power et Storegga misent sur l’hydrogène vert
- Gen-Hy va aménager une usine d’électrolyseurs à Montbéliard
- HyDeal España choisit trois firmes d’ingénierie pour l’hydrogène verte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres