Gen-Hy va aménager une usine d’électrolyseurs à Montbéliard
La société Gen-Hy va mettre sur pied une usine d’électrolyseurs consacrée à la production d’hydrogène vert à Montbéliard. Cette unité, qui sera répartie sur une surface de 8 000 m2, démarrera ses activités d’ici 2023. À noter que ce projet est estimé à 15 millions d’euros. Cette installation aura pour but de confectionner des électrolyseurs en misant sur une technologie de membranes avant-gardiste. Selon l’entreprise, cela va accroître les efficacités de l’électrolyse soit près de 20 %, le tout en utilisant des métaux à portée de main, qui sont disponibles en France.
Ces électrolyseurs innovateurs ont été mis au point par des laboratoires français avec la collaboration de la direction générale de l’Armement (DGA), souligne Gen-Hy. Pour info, cette dernière souhaite gérer le projet dans sa globalité : les dépôts catalytiques, la composition des membranes et l’assemblage des stacks (générateurs d’hydrogène).
La filiale de Flex Fuel Energy Development a pu bénéficier du soutien de l’État et des collectivités locales. La gamme d’électrolyseurs de Gen-Hy, d’une capacité allant de 50 à 100 kW, pourrait aussi bien être utilisée par le secteur de l’industrie que celui de l’automobile. Dès que l’usine sera opérationnelle, elle sera à même de produire jusqu’à 30 MW d’électrolyseurs annuellement. Ce qui serait en mesure de générer 120 emplois à l’horizon 2025.
Crédit photo : Sacamol/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Montbéliard accueillera une unité d’électrolyseurs dédiée à la production d’hydrogène vert
A découvrir aussi
- HyDeal España : un centre dédié à l’hydrogène vert en Espagne
- Scottish Power et Storegga misent sur l’hydrogène vert
- Total Eren s’allie à Enara Capital pour l’hydrogène vert en Égypte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres