Les énergies renouvelables s’incluent à la décoration
Vous pourrez prendre part à la transition énergétique en misant sur les énergies renouvelables. Partant de là, vous aurez les moyens de les inclure à votre décoration.
Le solaire
L’aménagement des panneaux photovoltaïques sur le toit ne passe pas inaperçu. Cependant, c’est une tout autre histoire lorsqu’il s’agit de l’intérieur puisque cette énergie fusionne avec les systèmes de chauffage standards. Elle fait office de radiateurs ou est à même de s’incorporer dans le plancher chauffant.
La biomasse
C’est une source d’énergie par excellence si elle est utilisée sous forme de bois combustible. Il est préférable qu’elle soit brûlée dans un poêle ou un insert qui est un véritable élément décoratif et surtout pas dans une chaudière branchée au réseau de chauffage central. On peut retrouver différents modèles de poêles qui cadrent aux divers styles de décoration.
La géothermie et l’aérothermie
Les pompes à chaleur géothermiques se fient aux calories emmagasinées dans le sol ou l’eau, alors que les pompes à chaleur sur air (aérothermiques) absorbent les calories de l’air ambiant. Elles permettent de faire usage d’une partie du chauffage et par moment, de l’eau chaude sanitaire par le biais des éléments qui se trouvent à l’extérieur et des chaudières installées à la cave.
On peut raccorder les pompes à chaleur aux radiateurs classiques ou les intégrer sur les murs et au plafond. À noter que ce sont des longs coffres qui émettent l’air chaud ou des grilles disposées dans le plafond.
Crédit photo : debbie7245 de Pixabay
La décoration intérieure en misant sur les énergies vertes
A découvrir aussi
- Lhyfe a investi le Danemark pour deux projets en lien avec l’hydrogène
- Delta du Mékong est la région idéale pour les énergies renouvelables
- Mihia Holding : une plateforme pour l’énergie verte au Burkina Faso
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres