Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Lhyfe a investi le Danemark pour deux projets en lien avec l’hydrogène

Le producteur et fournisseur français d’hydrogène, Lhyfe, a posé ses valises au Danemark. En effet, il s’est associé à GreenLab, le consortium danois, dans le cadre de la mise en place d’une usine de production d’hydrogène. À noter que ce projet a été mené avec la coopération de Green Hydrogen Systems et Eurowind Energy. Ils espèrent fournir de l’électrolyseur de près de 24 MW et dans les 8 tonnes d’hydrogène renouvelable quotidiennement. Ce dernier aura pour but d’approvisionner l’élaboration du méthanol qui est utilisé pour les bâtiments du site et les véhicules. La première phase se tiendra fin 2022.

 

Le projet GreenLab, c’est l’installation d’un parc énergétique industriel vert de 600 000 m2 qui sera implanté à proximité de Skive. Ainsi, les prochains parcs peuvent produire et consommer leur propre énergie.

 

Pour info, Lhyfe est aussi associé au consortium GreenHyScale. Il travaille sur un compromis avec l’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA). Cet accord fait suite à l’appel de financement européen Green Deal en ce qui concerne un programme d’électrolyseur innovant de 100 MW. Il distribuera approximativement 30 tonnes d’hydrogène renouvelable par jour, et ce, à partir de 2024. Il espère développer davantage l’électrolyse à terre et en mer.

 

hydrogene

Lhyfe : le fabricant en hydrogène renouvelable



04/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres