Gaia Future Energy et HRS collaborent pour l’hydrogène vert
Les sociétés HRS et Gaia Future Energy ont annoncé un partenariat pour accroître le déploiement des installations d’hydrogène vert en Europe.
Les deux entreprises vont collaborer pour mettre sur pied des projets de mobilité d’hydrogène de grande envergure. Partant de là, HRS compte proposer les techniques de ravitaillement d’hydrogène alimentées en combustible vert généré par Gaia Future Energy au Maroc. Il est bien de noter que ce dernier est considéré comme ayant un grand potentiel pour la production compétitive d’énergies renouvelables, et ce, grâce à son climat (vent puissant et fort ensoleillement) et à ses infrastructures existantes. Ils veulent aussi maintenir l’exploration des nouvelles possibilités commerciales au Maghreb.
Il convient de souligner que HRS a déjà mis en place des stations de ravitaillement en hydrogène adaptées aux besoins du secteur européen en développement. Cela, avec une puissance de production en série à même de grouper jusqu’à 60 unités chaque année le plus rapidement possible. Par ailleurs, Gaia Future Energy a pour objectif de générer 1 million de tonnes d’hydrogène vert d’ici 2030 et 3 millions de tonnes à l’horizon 2040. Le tout, en misant sur le prix le plus abordable pour ce combustible renouvelable dans le monde.
Le partenariat entre HRS et Gaia Future Energy offrirait les moyens aux deux entreprises de miser sur des projets d’hydrogène bas-carbone en mettant en avant leur expertise. Le fondateur et PDG de HRS a déclaré que l’hydrogène vert est un facteur important pour la décarbonation des transports et que sa compagnie est satisfaite de cette collaboration.
Crédit photo : geralt de Pixabay
Gaia Future Energy et HRS misent sur l’hydrogène bas-carbone
A découvrir aussi
- Elemanta H2 : une barge à hydrogène dans le port fluvial de Rouen
- Fendt a dévoilé son tracteur agricole à hydrogène
- Hydrogène vert : l’Algérie veut couvrir la consommation de l’Europe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres