Fendt a dévoilé son tracteur agricole à hydrogène
Le groupe Fendt prend part au projet H2Agrar avec d’autres partenaires. Ce plan a pour but de mettre sur pied une structure de l’hydrogène consacrée à l’agriculture en Basse-Saxe. Partant de là, l’entreprise allemande a récemment dévoilé son prototype de tracteur agricole à hydrogène. Il vise aussi à réduire les émissions de CO2 des véhicules agricoles.
Pour l’heure, la configuration technique du véhicule est tenue secrète par la firme. Cependant, d’après les visuels, il serait équipé de 5 réservoirs hydrogène aménagés sur son toit. Il envisage de fournir les deux premiers exemplaires à des exploitations agricoles originaires de la commune d’Haren en Basse-Saxe, et ce, en avril prochain. Des essais en conditions réelles seront effectués sur les tracteurs à piles à combustible tout au long de la durée du projet. Leur consommation d’hydrogène sera fixée pour chaque jour de fonctionnement.
Selon Hubert Aiwanger, ministre bavarois de l’économie, du développement régional et de l’énergie, l’hydrogène peur contribuer à la transition énergétique de l’agriculture et de la sylviculture du pays. Depuis l’électricité générée par les parcs, solaires ou éoliennes permettront de produire ce combustible renouvelable. Ce dernier peut aussi être produit en misant sur le biogaz et le bois résiduel des forêts.
Crédit photo : Sebleouf/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Le groupe Fendt se tourne vers l’hydrogène
A découvrir aussi
- Lhyfe va installer un site de production d’hydrogène vert en Suède
- H2V : un site de production d’hydrogène vert aux Portes du Tarn
- H2Évora : centrale solaire à hydrogène au Portugal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres