Eurus Energy présente le parc éolien Kamikatsu-Kamiyama au Japon
La société Eurus Energy vient d’inaugurer son deuxième parc éolien dans la préfecture de Tokushima, au Japon.
Baptisée Kamikatsu-Kamiyama, cette centrale, aménagée dans la région de Shikoku, est la plus grande installation éolienne du territoire. Pour info, elle accueille 15 turbines Enercon affichant une puissance totale de 34,5 MW, soit une capacité de 2,3 MW chacune. Elles sont implantées le long d’une ligne de crête à une altitude de près de 900 à 1 000 m. Elle a débuté ses activités commerciales le 10 juillet dernier. Ce parc sera à même de combler les besoins énergétiques d’au moins 20 000 logements. Elle offrira aussi les moyens de limiter les émissions de CO2, à savoir 31 000 tonnes chaque année. Le courant produit sera vendu à Shikoku Electric Power Company.
Le projet Kamikatsu-Kamiyama est en lien avec le plan de la préfecture de Tokushima qui vise à développer les énergies renouvelables. Eurus Energy veut aussi prendre part à la préservation de l’environnement mondial en mettant en avant les technologies de ressource verte.
À noter que le Japon tente d’accroître sa transition énergétique, mais il est confronté à des contraintes structurelles. Par ailleurs, en 2021, le Premier ministre Yoshihide Suga a fait savoir que son gouvernement a pour ambition de limiter les émissions de gaz à effet de serre de 46 % à l’horizon 2030.
Crédit photo : Shibuya246/Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 2.0)
Shikoku dans la préfecture de Tokushima au Japon accueille un nouveau parc éolien
A découvrir aussi
- Dumat Al Jandal : le plus grand parc éolien du Moyen-Orient
- Neoen : la mise sur pied d’une centrale éolienne en Australie
- EDP Renewables va investir dans l’énergie éolienne offshore
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres