Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Neoen : la mise sur pied d’une centrale éolienne en Australie

La société Neoen a installé un parc éolien fin décembre dans l’État de Victoria, ainsi que la mise sur pied d’un d’une unité de stockage à Canberra. Le producteur indépendant français ne veut pas s’arrêter là. En effet, il compte accroître sa position sur le marché australien avec l’implantation d’une nouvelle centrale éolienne.

 

Cette ferme, qui sera aménagée en Australie-Méridionale, affichera une puissance de 412 MW. Baptisée « Goyder South Stage 1 », cette installation offrira la possibilité à la firme française de bénéficier d’une capacité de 2,5 GW en Australie avec un capital global actuel équivalant à 5,4 GW. Cette centrale, qui sera opérationnelle en 2024, est la première phase du projet « Goyder Renewables Zone ». À long terme, la firme française envisage d’allier la production éolienne à celle du solaire, de même que l’entreposage d’énergie dans cette région. Grâce à cette innovation, soit 1.200 MW d’éolien, 600 MW de solaire et 900 MW de stockage, Neoen disposera encore plus de capacités.

 

Il est à noter que le courant généré sera vendu au gouvernement de l’Australian Capital Territory. Partant de là, Neoen a signé un contrat de 14 ans avec l’ACT, et ce, en misant pour une capacité de 100 MW.

 

Crédit photo : Berichard / Attribution 2.5 Générique (CC BY 2.5)

 

 

Un parc éolien en Australie-Méridionale



26/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres