ENGIE Green : une campagne de financement participatif via Enerfip
Le leader de l’éolien en France ENGIE Green veut développer des projets en lien avec les énergies renouvelables avec les territoires suivantes : Alpes de Haute-Provence (04), Vaucluse (84), Alpes-Maritimes (06) et Bouches-du-Rhône (13), en invitant les habitants à y prendre part. Actuellement, elle propose aux collectivités d’investir dans la centrale solaire de Rians.
Ce parc, aménagé dans le département du Var, qui en cours de travaux, pourrait être mis en service en septembre 2022. Cette ferme solaire, répartie sur une surface de 13,5 hectares, sera équipée de 24 354 modules photovoltaïques affichant une capacité totale de 11 MWc. Il est bien de noter qu’il sera en mesure de générer près de 16 255 MWh annuellement. Par ailleurs, le courant produit serait à même de couvrir les besoins en électricité de 7 400 personnes par an. Ce projet, qui est en lien avec le plan d’actions développement durable, permet de participer aux objectifs de transition énergétique en France.
La campagne de financement participatif offre les moyens aux habitants de prendre part à la croissance verte locale, et ce, en se rendant sur la plateforme Enerfip. À ce jour, 280 000 euros ont déjà été amassés. Pour info, cette campagne prendra fin le 28 juin prochain.
Crédit photo : Yelkrokoyade/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
La commune de Rians accueillera une centrale solaire
A découvrir aussi
- La Tunisie veut accroître le marché lié aux énergies renouvelables
- RTE : Ringo, le réseau de stockage sur batteries géré par robots
- Hydrogène vert : deux projets au cœur de l’Alsace
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres