Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Sasol ecoFT veut produire du carburant issu de l’hydrogène vert

Soucieux de l’impact des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport aérien, Sasol ecoFT vient de conclure un accord avec Uniper, la firme énergétique suédoise. Ce partenariat vise la mise sur pied d’une entreprise, SkyFuelH2, qui aura pour but de produire du carburant pour l’aviation issu de l’hydrogène vert.

 

Pour info, l’aviation civile génère annuellement environ 3 % des émissions de CO2 mondiales, soit près de 660 millions de tonnes, souligne la plateforme Planetoscope. La coentreprise pourra générer de l’hydrogène en se tournant vers les énergies renouvelables. Elle va également se fier à la biomasse en misant sur la méthode Fischer-Tropsche élaborée par Sasol. L’usine sera aménagée à Långsele en Suède, car cette région est fournie en courant provenant de source propre et en carbone à partir de la biomasse.

 

Selon Fleetwood Grobler, le président directeur général de Sasol, l’utilisation de l’hydrogène vert et des sources de carbone durables comme matière première dans leur système exclusif Power-to-Liquids (PtL) permet à la société de prendre part à la sauvegarde de la planète et de leurs firmes. Aussi, en optant pour le carburant d’aviation durable, le géant sud-africain de la chimie démontre son envie d’exploiter les énergies vertes. Il veut également produire de l’hydrogène renouvelable localement. Partant de là, il souhaite implanter sa première unité dans la zone économie spéciale (ZES) de Namakwa avec la collaboration de l’Agence de développement du Cap-Nord (Nceda).

 

Crédit photo : RitaLPGarcia /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Le logo de Sasol

La firme Sasol se tourne vers l’hydrogène vert



05/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres