PESTECH et HDF Energy s’allient pour la production de l’hydrogène vert
Hydrogène de France a signé un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) avec PESTECH International Berhad (PESTECH) dans le but de produire de l’hydrogène vert issu de l’électricité générée par les centrales hydroélectriques au Cambodge et en Malaisie. En effet, ils souhaitent décarboner divers domaines tels que le réseau électrique ou l’industrie.
En lien avec ce MoU, la firme malaisienne souhaite soutenir le développement durable en prenant part à des actions liées aux énergies renouvelables. Partant de là, l’hydrogène est l’une des importantes options pour le stockage de l’électricité verte afin de générer du courant de qualité non-stop. Par ailleurs, ce combustible peut être utilisé pour un transport durable. Pour info, les centrales HyPower de HDF Energy seraient à même de faire usage de l’hydrogène bas-carbone sur quelques marchés.
Selon Paul Lim Pay Chuan, Directeur général du groupe PESTECH, le partenariat avec HDF Energy permet à sa société de se conformer à leurs ambitions de la transition mondiale afin de miser sur une énergie durable pour l’industrie et l’électricité. Quant à Hydrogène de France, d’après le président Damien HAVARD, sa compagnie est satisfaite de cette collaboration avec l’entreprise malaisienne puisqu’elle permettra d’accroître ses activités en Asie pour coordonner les objectifs des pays de la région en ce qui concerne le développement durable.
Crédit photo : akitada31 de Pixabay
PESTECH et HDF Energy misent sur l’hydrogène renouvelable
A découvrir aussi
- Lhyfe va installer un site de production d’hydrogène vert en Suède
- EDF veut accroître la production de l’hydrogène bas-carbone
- Gen-Hy va aménager une usine d’électrolyseurs à Montbéliard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres