Elogen et Valmax vont développer l’hydrogène vert en Corée
Le groupe Elogen a signé un contrat avec Valmax Technology Corporation. Cet accord concerne la fourniture d’électrolyseurs en Corée dans le but de générer de l’hydrogène vert.
En lien avec ce partenariat, l’intégrateur de systèmes de solutions énergétiques pour les secteurs du pétrole, du gaz naturel et de l’hydrogène va collecter dans le pays le « Balance-Of-Plant1 » des usines d’électrolyseurs et des électrolyseurs avant-gardistes du leader français de la technologie d’électrolyse PEM. Il compte également collaborer avec les firmes locales de certification à l’instar de la Korea Gas Safety Corporation afin d’élaborer des électrolyseurs.
Grâce à cette collaboration, Elogen participera au développement du secteur de l’hydrogène bas carbone en Corée. À noter que ce dernier est le pays qui a misé le plus sur cette ressource. Misant sur sa technologie innovatrice, l’entreprise française a pour but de prendre part aux divers projets en phase avec la mobilité verte à l’industrie, précise Jean-Baptiste Choimet, directeur général d’Elogen. Selon Park Dong Yeol, président-directeur général de Valmax Technology Corporation, sa société est ravie de collaborer dans la production de l’hydrogène propre du pays d’Asie de l’Est. Pour info, la Corée veut atteindre l’objectif zéro carbone en 2050, tout en assurant le développement de l’hydrogène renouvelable à l’échelle mondiale.
Crédit photo : JJuni de Pixabay
L’hydrogène bas carbone au cœur de la Corée
A découvrir aussi
- HyDeal España : un centre dédié à l’hydrogène vert en Espagne
- EDP Renewables s’associe à Lhyfe pour développer de l’hydrogène vert
- Gen-Hy va aménager une usine d’électrolyseurs à Montbéliard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres