BASF et ses revêtements automobiles issus de la biomasse
La firme BASF a annoncé que le premier pack de couche de base ColorBrite Airspace Blue ReSource a été fourni à un client en Chine. Pour info, il s’agit de revêtements automobiles provenant de la biomasse. Cette technologie permettra de limiter de près de 20 % l’empreinte carbone des produits, et ce, sans revoir leur formulation et efficacité, souligne la société allemande.
Le groupe chimique a aussi obtenu la certification de la biomasse pour son usine de résines à Caojing, de même pour ses unités de fabrication de peinture à Minhang et Caojing gérées par BASF Shanghai. Grâce à cette attestation, il est à même de proposer tout un assortiment de méthodes de revêtements automobiles issus de la biomasse misant sur des matières obtenues à partir de ressources renouvelables.
L’entreprise souhaite soutenir ses clients afin qu’ils puissent parvenir à leurs ambitions d’émissions de carbone, le tout en maintenant la même qualité et rendement de ses articles. Il envisage également de dominer le secteur en ce qui concerne le développement durable et la nouveauté. BASF veut aussi collaborer avec d’autres fabricants afin d’atteindre prochainement à un monde qui fait des économies de ressources et neutres en carbone. D’après son bilan de la biomasse, les matières premières vertes sont employées comme matériaux primaires durant la préparation de produits chimiques initiaux sur le site de production.
Le pourcentage de matières premières renouvelables est par la suite distribué à quelques marchandises de vente selon une méthode certifiée. REDcert est un système de certification pour l’utilisation durable de la biomasse afin de certifier que BASF a changé les quantités de ressources fossiles indispensables au produit en biomasse issue de matières premières propres.
Crédit photo : Stahlkocher/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
BASF mise sur la biomasse
A découvrir aussi
- Haffner Energy : deux stations d’hydrogène issues de la biomasse
- CEEC va construire la centrale de biomasse d’Ayébo
- Une unité de production de biométhane à Ham par Véolia et GRDF
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres