Haffner Energy : deux stations d’hydrogène issues de la biomasse
La société Haffner Energy va construire deux nouvelles stations de production d’hydrogène vert issue de la biomasse. Ces usines seront aménagées à Montmarault (Auvergne–Rhône-Alpes) et à Chamboeuf (Bourgogne–Franche-Comté).
Ces stations, qui seront opérationnelles, d’ici le milieu de 2023, seront à même de générer 720 kg d’hydrogène quotidiennement, soit 250 tonnes annuellement. La production permettra d’alimenter des entreprises et des véhicules. Afin de mettre en place ce projet, une société commune connue comme SAS Pôle Bourbonnais a été initiée. Pour cela, Haffner Energy a collaboré avec Ets Roussel, société de production et de vente de bois de chauffage, l’entrepreneur Jean-Paul Fargheon et Thevenin & Ducrot, distributeur de carburant.
Outre la mise sur pied de la station Hynoca et de l’utilisation des sites par les partenaires, Haffner Energy veut également créer une station de distribution d’hydrogène (sous la marque AVIA) qui sera dédiée aux véhicules lourds et légers et l’achat de 13 camions à hydrogène et une panoplie de tube-trailers afin d’en assurer la fourniture dans le pays.
Pour info, Haffner Energy produit de l’hydrogène en misant sur la biomasse (fumiers d’animaux, plaquettes forestières ou encore des restes de tailles de vigne). Par ailleurs, les deux nouvelles stations sont similaires à celle que la firme développe actuellement dans la capitale alsacienne pour le compte des Réseaux Gaz naturel Strasbourg (R-GDS).
Crédit photo : recyclind de Pixabay
Haffner Energy se concentre sur l’hydrogène vert provenant de la biomasse
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres