Amazon : la fourniture en hydrogène vert par Plug
Le groupe Amazon mise sur l’hydrogène vert ! Partant de là, il a conclu un accord avec Plug pour une fourniture d’envergure en hydrogène. Donc, l’entreprise américaine va lui approvisionner 10 950 tonnes de cette source d’énergie pour le transport annuellement d’ici 2025. Ainsi, le géant de commerce en ligne pourra décarboner ses activités.
Les deux firmes ne sont pas à leur première collaboration. En effet, ils ont déjà travaillé sur divers projets. Depuis 2016, Plug a pris part au développement de plus de 15 000 piles à combustible afin de ne plus utiliser les batteries des chariots élévateurs de 70 centres de distribution d’Amazon.
Outre ce contrat, Plug a aussi proposé à Amazon des « warrants » afin de disposer d’un maximum de 16 000 000 actions ordinaires de Plug (Warrant Shares).
Dans le but de couvrir les besoins en hydrogène renouvelable d’Amazon et d’autres clients, Plug a pour objectif de générer 70 tonnes de ce carburant quotidiennement, et ce, d’ici la fin de cette année. Il veut également augmenter ses capacités de production à 500 tonnes par jour en Amérique du Nord en 2025 et 1 000 tonnes journellement dans le monde à l’horizon 2028. Ainsi, il sera donc à même de combler les demandes en hydrogène bas carbone de ses futurs collaborateurs.
Amazon se tourne vers l’hydrogène vert
A découvrir aussi
- Plug Power va fournir un électrolyseur de 1 GW à H2 Energy Europe
- Elemanta H2 : une barge à hydrogène dans le port fluvial de Rouen
- Les trains à hydrogène Coradia iLint font leur rentrée en Allemagne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres