Plug Power va fournir un électrolyseur de 1 GW à H2 Energy Europe
La société Plug Power va utiliser sa haute technologie pour fournir un électrolyseur affichant une capacité d’un gigawatt à H2 Energy Europe au Danemark. Ce dispositif sera destiné à son site de production d’hydrogène vert.
La technologie d’électrolyse de Plug offrira les moyens de générer jusqu’à 100 000 tonnes d’hydrogène renouvelable annuellement, et ce, en misant sur l’énergie éolienne offshore. À noter que les électrolyseurs seront conçus dans la gigafactory de Plug aménagée à Rochester aux États-Unis qui est la plus importante usine de fabrication au monde.
Pour info, l’hydrogène vert généré par H2 Energy sera utilisé par le secteur de l’énergie et des transports en Europe du Nord. En effet, il permettra de couvrir les besoins en carburant de près de 15 000 poids lourds quotidiennement.
L’hydrogène décarboné est l’énergie de demain. C’est la raison pour laquelle, sa compagnie a voulu investir dans cette source énergétique, particulièrement avec la mise sur pied d’une gigafactory, estime Andy Marsh, PDG de Plug. Par ailleurs, si elle a remporté ce contrat, qui est la plus grosse commande d’électrolyseur à ce jour, c’est notamment grâce à ses compétences opérationnelles et manufacturières. Selon Rolf Huber, fondateur et PDG de H2 Energy, sa firme a collaboré avec l’entreprise américaine, car cette dernière est le spécialiste dans ce domaine.
Crédit photo : akitada31 de Pixabay
H2 Energy mise sur l’hydrogène vert
A découvrir aussi
- Lhyfe va installer un site de production d’hydrogène vert en Suède
- Sasol ecoFT veut produire du carburant issu de l’hydrogène vert
- Total Eren s’allie à Enara Capital pour l’hydrogène vert en Égypte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres