Air Products et APB misent sur l’hydrogène vert au Royaume-Uni
La société Air Products a signé un accord avec l’Associated British Ports (APB). Ce contrat est en lien avec la mise sur pied de la première centrale de production d’hydrogène renouvelable de grande envergure au Royaume-Uni.
Pour info, l’hydrogène vert généré permettrait de décarboner des domaines qui sont les principaux émetteurs de CO2 comme les transports ou l’industrie. Par ailleurs, l’usine sera ravitaillée en ammoniac décarboné proposé par les unités de production du groupe Air Products.
Le gouvernement britannique a pour objectif de générer 10 GW d’hydrogène propre à l’horizon 2030. Pour l’heure, aucune production de cette capacité n’est disponible sur le territoire. Air Products souhaite participer à la cinétique de l’administration dans le but de limiter la dépendance énergétique par rapport aux ressources fossiles.
Le port d’Immingham se trouve au cœur du plus grand parc industriel du Royaume-Uni. Il sera situé à quelques pas de futurs réseaux de transport et le stockage de CO2. Le fournisseur de gaz industriel avait déjà prévu d’utiliser ce port afin de mettre en place la plus importante unité de l’hydrogène bleu dans l’estuaire du Humber. À noter que ce site va créer un vivier d’emplois et des entreprises consacrées à la production d’énergie à faible émission de carbone.
Crédit photo : Chatur Editor/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Air Products : le fournisseur de gaz industriel
A découvrir aussi
- Groupe E va aménager une centrale de production d’hydrogène en Suisse
- HyDeal España choisit trois firmes d’ingénierie pour l’hydrogène verte
- TotalEnergies s’allie à Adani Entreprises Limited pour créer ANIL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres