Afrique du Sud : Seriti Resources va disposer d’une centrale éolienne
Les délestages et les coupures d’électricité sont très fréquents en Afrique du Sud. Du coup, de plus en plus d’industriels visent l’autoproduction en misant sur les énergies renouvelables afin de répondre à leurs besoins énergétiques.
Partant de là, le groupe Seriti Resources a récemment fait part que Seriti Green, sa filiale dédiée aux énergies vertes, va prochainement entamer les travaux du plus grand parc éolien du pays, soit à Mpumalanga. Il est bien de noter que cette centrale, qui disposera d’une puissance de 155 MW, sera opérationnelle à l’horizon 2025. C’est une phase importante dans la mise sur pied des énergies renouvelables de la firme minière sud-africaine. Cette dernière a conclu un partenariat avec en octobre 2021 avec Eskom et Exxaro visant une collaboration coopérative et individuelle, pour la mise en place de projets en lien avec les énergies propres dans le but de limiter l’empreinte carbone de leurs opérations. De plus, selon Mike Teke, PDG de Seriti, cet accord est la première phase pour que sa compagnie puisse atteindre la neutralité carbone.
Tout comme Seriti, d’autres industriels miniers sud-africains de renom ont déjà conclu des accords d’approvisionnement en électricité verte afin de faire face au réseau électrique national instable et aux changements climatiques.
Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay
L’Afrique du Sud mise sur l’energie éolienne
A découvrir aussi
- EDF Renouvelable installe trois parcs éoliens en Afrique du Sud
- Le parc éolien en mer de Fécamp accueille les fondations gravitaires
- La centrale éolienne flottante Hywind Tamper prend forme peu à peu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres