EDF Renouvelable installe trois parcs éoliens en Afrique du Sud
Le groupe EDF Renouvelable a conclu des contrats d’achat d’électricité (CAE) avec le ministère sud-africain de l’Énergie et des Ressources minérales à Pretoria. Selon les termes de ce contrat, l’IPP va vendre l’énergie générée par ses trois parcs éoliens à Eskom, et ce, sur une durée de 20 ans. Il a également signé pour la mise sur pied d’une sous-station de transmission principale (MTS) à Koruson. Une fois achevée, l’installation sera transmise à la compagnie d’électricité publique sud-africaine.
Pour info, ces centrales éoliennes, d’une puissance de 140 MW chacune, seront équipées de 26 turbines de 124 m et d’une longeur de pale de 83 m. Elles seront à même de fournir près de 193 000 foyers sud-africains en électricité verte. Par ailleurs, les parcs Coleskop, San Kraal et Phezukomoya seront aménagés dans les provinces du Cap Nord et du Cap-Oriental. Ces projets sont portés par EDF avec la coopération de ses partenaires locaux : GIBB-Crede, B-BBEE et H1 Holdings. Ses fermes pourraient être opérationnelles entre la mi-2024 et le début de 2025.
À noter que 1,2 % des recettes seront attribués aux communautés locales via les initiatives socio-économiques, souligne la filiale sud-africaine d’EDF Renouvelables. Par ailleurs, le gouvernement espère boucler le financement des parcs issus du cinquième appel d’offres du REIPPP d’ici la fin du mois d’octobre 2022.
Crédit photo : EDF/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
EDF Renouvelable : le leader de la production d’électricité renouvelable
A découvrir aussi
- Énergie éolienne : le recyclage des turbines au Danemark
- Boralex remporte trois projets éoliens terrestres en France
- Acciona Energía va installer 2 parcs éoliens en Croatie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres