Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

EDF Renouvelable installe trois parcs éoliens en Afrique du Sud

Le groupe EDF Renouvelable a conclu des contrats d’achat d’électricité (CAE) avec le ministère sud-africain de l’Énergie et des Ressources minérales à Pretoria. Selon les termes de ce contrat, l’IPP va vendre l’énergie générée par ses trois parcs éoliens à Eskom, et ce, sur une durée de 20 ans. Il a également signé pour la mise sur pied d’une sous-station de transmission principale (MTS) à Koruson. Une fois achevée, l’installation sera transmise à la compagnie d’électricité publique sud-africaine.

 

Pour info, ces centrales éoliennes, d’une puissance de 140 MW chacune, seront équipées de 26 turbines de 124 m et d’une longeur de pale de 83 m. Elles seront à même de fournir près de 193 000 foyers sud-africains en électricité verte. Par ailleurs, les parcs Coleskop, San Kraal et Phezukomoya seront aménagés dans les provinces du Cap Nord et du Cap-Oriental. Ces projets sont portés par EDF avec la coopération de ses partenaires locaux : GIBB-Crede, B-BBEE et H1 Holdings. Ses fermes pourraient être opérationnelles entre la mi-2024 et le début de 2025.

 

À noter que 1,2 % des recettes seront attribués aux communautés locales via les initiatives socio-économiques, souligne la filiale sud-africaine d’EDF Renouvelables. Par ailleurs, le gouvernement espère boucler le financement des parcs issus du cinquième appel d’offres du REIPPP d’ici la fin du mois d’octobre 2022.

 

Crédit photo : EDF/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

 

Le logo d’EDF Renouvelable

EDF Renouvelable : le leader de la production d’électricité renouvelable



03/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres