Vattenfall : la construction du parc éolien de Grönhult avance
Le groupe Vattenfall a débuté les travaux du parc de Grönhult en Suède en mai 2021 avec la construction de routes. La deuxième phase sera consacrée à la mise en place des aires de stationnement qui sera suivie des fondations et du réseau électrique interne de la centrale. À présent, l’entreprise s’attaque à l’implantation des éoliennes. Les 12 turbines seront à même de couvrir les besoins énergétiques de 40 000 résidences. Cette ferme, qui affichera une puissance totale de 67,2 MW, sera opérationnelle d’ici la fin de 2022.
Pour info, en février 2021, la société d’investissement TRIG, The Renewables Infrastructure Group Limited a acquis Grönhult. Par ailleurs, Vattenfall Vindkraft est en charge de la réalisation du parc éolien et s’occupera de sa gestion, et ce, tout au long de sa durée de vie. Le producteur et fournisseur européen d’électricité et de gaz Vattenfall suédois aura pour mission de s’assurer que les autorisations sont respectées, tout en maintenant les contacts avec les propriétaires fonciers et les autorités.
La firme Vattenfall a accroît ses activités en Suède. En effet, elle a déjà mis en service plusieurs centrales éoliennes, dont celle de Nysäter qui est actuellement le plus grand parc terrestre du pays. Cette entreprise participe grandement à la transition énergétique de l’état suédois, de même qu’à sa résilience.
Crédit photo : Hallowed NL45797/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Vattenfall : le producteur et fournisseur européen d’électricité et de gaz suédois
A découvrir aussi
- Consommation d’électricité : tournez-vous vers une éolienne domestique
- Électricité verte : optez pour une éolienne domestique
- La Suède disposera d’un parc éolien de 277 MW
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres