Électricité verte : optez pour une éolienne domestique
Vous aurez l’opportunité de produire votre propre électricité verte, et ce, en misant sur une éolienne domestique. Pour info, ce dispositif utilise la force de vent afin de générer de l’énergie.
En optant pour cet équipement, vous pourrez baisser votre facture de courant, voire supprimer celle-ci, et ce, en fonction de votre toiture et du type de turbine. Vous serez également à même de ne plus dépendre d’un fournisseur d’électricité. Ce dernier aura la possibilité d’acheter l’énergie que vous produisez. Ainsi, vous gagnerez de l’argent. Il est à noter que le retour sur investissement est plus rapide, soit entre 5 et 10 ans. Vous aurez les moyens d’avoir recours à des aides et subventions. Vous profiterez notamment d’une baisse sur la TVA, des crédits d’impôt et d’un éco-prêt à taux zéro. Aussi, vous n’aurez pas à vous soucier des prochaines inflations.
Par ailleurs, l’énergie éolienne est une ressource renouvelable qui ne se fie pas aux carburants fossiles pour fonctionner. De plus, vous contribuez à la sauvegarde de la planète puisqu’elle n’émet pas de déchets toxiques ou radioactifs. Elle permettra également de lutter contre le réchauffement climatique étant donné qu’elle ne rejette pas de CO2 et donc, elle limite les diffusions de gaz à effet de serre.
Crédit photo : mcmurryjulie de Pixabay
Une éolienne domestique se fie à la force du vent pour produire du courant
A découvrir aussi
- Le lancement du premier appel d’offres commercial d’éolien flottant
- Le parc éolien offshore Hollandse Kust Zuid de Vattenfall
- Autonomie électrique : la nécessite de l’entretien d’une éolienne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres