La Suède disposera d’un parc éolien de 277 MW
La Suède sera dotée d’un nouveau parc éolien. Il est bien de noter que ce projet est porté par les firmes suivantes : Siemens Gamesa, Arise et Foresight. La centrale, affichant une capacité de 277 MW, sera aménagée à Kölvallen. Par ailleurs, elle compte utiliser la plateforme onshore Siemens Gamesa 5.X. Cette installation, dont la construction commencera en début 2025, accueillera 41 turbines de modèle SG 6.6-170 et une unité SG 6.6-155. Elles seront à même de générer 1 TWh annuellement. Le consortium a signé un contrat de service d’une durée de 35 ans.
Pour info, le parc Kölvallen sera implanté à deux pas de la centrale éolienne Skaftåsen. Cette dernière, qui est toujours en travaux, est mise sur pied par les 3 mêmes entreprises. Ces projets sont en lien avec l’objectif de Stockholm qui est d’atteindre la neutralité carbone dès 2045. Pour cela, le pays veut compter sur les énergies renouvelables.
D’après l’IEA, la Suède a limité ses émissions de CO2 de 38,3 % entre 1990 et 2020. Cela a été rendu possible grâce à ses divers cours d’eau. En effet, 45 % de sa production électrique est issue de l’énergie hydraulique. Il mise également sur les ressources nucléaires et biomasses. Si l’éolien se développe, elle est actuellement peu utilisée dans le mix énergétique du pays.
Crédit photo : Unif de Pixabay
La Suède mise sur l’énergie éolienne
A découvrir aussi
- Une éolienne domestique pour votre besoin en électricité
- Électricité verte : optez pour une éolienne domestique
- Al Nowais finance un parc solaire et une centrale éolienne en Égypte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres