Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Total Eren et Chariot : un parc solaire à la mine de Tharisa

La mine de Tharisa sera prochainement équipée d’une centrale solaire. Ce parc sera mis sur pied par Total Eren, la filiale du groupe pétrolier français TotalEnergies, avec la complicité de la firme britannique Chariot. D’ailleurs, les deux entreprises ont récemment signé un accord-cadre avec Tharisa PLC, le producteur de chrome et de métaux du groupe de platine.

 

Cette ferme centrale permettra à la mine de Tharisa, implantée dans la province sud-africaine du Nord-Ouest, de non seulement avoir accès à une électricité verte, mais également à la société de profiter de divers avantages, souligne Benoit Garrivier, le directeur général de Chariot.

 

Par ailleurs, la capacité de la centrale devrait s’accroître au fil des années d’exploitation de la mine. Selon la loi sud-africaine mise en place depuis quelques mois, les projets de moins de 100 MW ne requièrent pas l’aval de la National Energy Regulator of South Africa (Nersa). Du coup, Total Eren et Chariot seront amenés à gérer la construction, le financement et la mise en service du parc solaire à la mine de Tharisa. À noter que l’accord dernièrement conclu est la première phase pour l’aménagement de cette ferme et la signature d’un accord d’achat d’électricité (CAE) à long terme « pour l’approvisionnement d’électricité en optant pour l’achat ferme », précise Chariot.

 

Crédit photo : 12019 de Pixabay

 

 

Une centrale solaire pour la mine de Tharisa



09/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres