Teréga et GRTgaz lancent une consultation nationale sur l’hydrogène
L’hydrogène décarboné pourrait remplacer les carburants fossiles comme le pétrole ou le gaz. D’ailleurs, cette ressource verte fait de plus en plus partie de l’actualité liée aux énergies renouvelables. Partant de là, GRTgaz et Teréga ont récemment émis une consultation nationale auprès des investisseurs ou entreprises œuvrant dans le secteur de l’hydrogène. En effet, ils veulent établir le prochain réseau de transport misant sur ce biogaz.
Avec ce questionnaire, qui sera en ligne jusqu’au 11 juillet prochain, les deux gestionnaires souhaitent récolter les infos suivantes auprès des divers acteurs : leurs points de vue sur le marché H2, leurs exigences ou encore leurs démarches. Par la suite, ils comptent proposer une première planification du réseau hydrogène vert d’ici la fin de l’année. Il est à noter que cela touchera les secteurs suivants : publics et autres industries nationales et régionales, associations, syndicats, producteurs, fournisseurs, opérateurs d’infrastructures (RTE, ELD ou encore TSO), particuliers et expéditeurs, entre autres.
Selon les dires de Thierry Trouvé, le directeur général de GRTgaz, les pays européens s’intéressent de plus en plus aux nouveaux équipements de transport d’hydrogène. Du coup, la France ne peut pas passer à côté de cette technologie si elle veut atteindre la neutralité carbone en 2050. Donc affaire à suivre…
L’hydrogène vert fait partie de l’actualité grâce à GRTgaz et Teréga © image libre de droits Google
A découvrir aussi
- Autoconsommation énergétique : découvrez les nombreux avantages
- La première centrale houlomotrice commerciale d’Europe
- REN21 : le rapport sur les énergies renouvelables en Afrique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres