Hydrogène de France va gérer un nouveau projet dans les Caraïbes
L’entreprise Hydrogène de France va mettre sur pied un nouveau projet dans les Caraïbes. Pour info, elle a dernièrement installé des centrales électriques « Renewstable » à Guyane et à Barbade qui génèrent de l’électricité en misant sur l’hydrogène vert et l’énergie solaire. La firme compte à présent produire de l’hydrogène décarboné à Trinité-et-Tobago. Pour cela, elle a obtenu 70 % de participation au projet NewGen de la société Kenesjay Green. À noter que cette dernière va disposer des 30 % des actions restantes.
En 2018, Trinité-et-Tobago a pris la décision de limiter ses émissions globales de CO2 d’ici 2030, soit de 15 %. Afin d’atteindre cet objectif, le projet NewGen a suggéré une manière inédite de générer de l’ammoniac. Ainsi, le pays caribéen pourrait assurer sa position dans le développement de nouvelles techniques dans la transition énergétique.
La future unité sera l’une des plus grandes centrales dédiées à la fabrication de l’hydrogène renouvelable au monde. Cela sera rendu possible en associant l’énergie solaire à celle provenant du surplus de chaleur des centrales électriques. Du coup, cette composition va produire de l’hydrogène propre. Elle pourra combler 20 % de la consommation de l’usine d’ammoniac qui se trouve dans le centre pétrochimique de Point Lisas à Trinité. Cette ferme offrira également les moyens de limiter les émissions de CO2, soit environ 200 000 tonnes annuellement.
Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay
Hydrogène de France investit le Trinité-et-Tobago
A découvrir aussi
- HyDeal España : un centre dédié à l’hydrogène vert en Espagne
- Sarralle et Elogen s’allient pour décarboner l’industrie sidérurgique
- Lhyfe va installer un site de production d’hydrogène vert en Suède
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres