Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

RWE : 50 milliards d’euros dans les énergies propres d’ici 2030

Le groupe allemand RWE a décidé de booster les investissements liés aux énergies renouvelables en y dédiant 50 milliards d’euros d’ici 2030.

 

Partant de là, la firme basée à Essen veut consacrer près de 5 milliards d’euros chaque année, soit entre 2021 et 2030, dans le solaire, le stockage, l’hydrogène, le gaz et l’éolien (maritime et terrestre). Avec tous les projets qui seront initiés dans les pays où elle opère (Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord), elle pourra bénéficier d’une capacité installée de 25 à 50 gigawatts.

 

Pour info, la compagnie va principalement se tourner vers l’éolien offshore avec 2,4 à 8 GW et dans l’éolien terrestre et solaire de 7 à 20 GW. Elle espère générer 2,5 GW annuellement en misant sur les ressources vertes d’ici 2030. Pour cela, elle compte placer des fonds dans des centrales au gaz en Europe. Ces usines devront aussi limiter les émissions de CO2.

 

Par ailleurs, le groupe envisage un gain d’exploitation de 5 milliards d’euros en 2030. Aussi, ces développements lui permettront de se rapprocher de la transition énergétique, souligne le PDG Markus Krebber. Il est à noter que l’action RWE en bourse a subi une hausse dernièrement, selon un indice Dax.

 

Crédit photo : HOWI /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

 

rwe-energies-renouvelables

 

Le groupe allemand RWE se tourne vers les énergies renouvelables



30/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres