Chine : un projet pilote visant les énergies renouvelables
Afin de donner un coup de pouce au développement lié aux sources renouvelables, la Chine a mis en avant un projet pilote de commerce consacré aux ressources intarissables entre les producteurs et les firmes consommatrices d’énergies vertes, souligne la Commission nationale pour le développement et la réforme.
Pour qu’il puisse parvenir à ses objectifs climatiques, le pays doit augmenter la construction d’un système d’approvisionnement en électricité provenant des énergies renouvelables. Cette démarche prendra aussi en compte les coûts d’exploitation. Avant d’accéder à la neutralité carbone d’ici 2060, la Chine compte arriver à son apogée d’émissions de dioxyde de carbone avant 2030.
Pour info, ce projet pilote sera mis en œuvre par le Beijing Power Exchange Center et le Guangzhou Power Exchange Center. Ces deux entreprises vont s’occuper des plateformes commerciales et la composition des règles de commerce.
Ce programme offre aussi les moyens aux firmes qui souhaitent s’investir dans les missions sociales d’entrer en contact avec des producteurs d’énergie renouvelable. De plus, les avantages reçus par le biais de ces transactions permettront d’injecter des fonds dans la croissance de nouvelles énergies. Cela va également accroître la capacité du système électrique à consommer les énergies renouvelables.
Le projet pilote débutera avec le solaire et l’éolien, puis l’hydroélectricité et d’autres ressources vertes.
Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay
La Chine continue sa lancée vers les énergies propres
A découvrir aussi
- Le bois : une énergie renouvelable qui a de la valeur
- RTE : Ringo, le réseau de stockage sur batteries géré par robots
- Cummins présente la plus grande station à hydrogène multimodale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres