Al Nowais finance un parc solaire et une centrale éolienne en Égypte
L’Égypte peut se fier sur l’aide financière d’Al Nowais, la firme d’investissement émiratie dans sa politique énergétique. En effet, la société va injecter la somme de 1 milliard de dollars dans l’aménagement de deux projets.
Cette subvention servira à mettre sur pied une centrale solaire dans le sud du pays et une ferme éolienne dans le gouvernorat de la mer Rouge. Selon Hussain Al-Nowais, le président de la société d’investissement, les deux parcs devraient afficher une puissance de 500 MW chacun. Ils pourront être opérationnels d’ici deux à trois ans, et ce, à partir des débuts du chantier sur les diverses zones. Le courant généré sera distribué dans le réseau électrique national. Ce qui permettra à l’Égypte de profiter de sa propre électricité afin de limiter les importations vers les pays proches.
Par ailleurs, ces installations offriront la possibilité à l’État égyptien de se rapprocher de son objectif qui est de générer 22 % de son électricité en misant sur des ressources renouvelables courant 2022, 42 % d’ici 2035 et 50 % à l’horizon 2030. À l’heure actuelle, il bénéficie d’une capacité installée de 59 063 MW. Afin de faciliter le développement des énergies vertes dans son mix énergétique, il peut aussi compter sur le soutien des pays étrangers.
Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay
L’Égypte mise sur les énergies renouvelables
A découvrir aussi
- Les turbines verticales pour remplacer les traditionnelles??
- Le lancement du premier appel d’offres commercial d’éolien flottant
- Enel Green Power : son parc éolien de Garob est opérationnel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres