La Chine lance son train à hydrogène qui est le plus rapide au monde
La Chine présente le train à hydrogène le plus rapide au monde. En effet, il est à même de rouler à 160 km par heure avec une autonomie allant jusqu’à 600 kilomètres. Pour info, son premier train à hydrogène, conçu par l’usine CRRC de Chengdu à Xinjin, a été lancé le 28 décembre 2022.
Le train « zéro émission » chinois est en mesure d’accueillir 1502 passagers. Qui plus est, comme il bénéficie des technologiques derniers cris, cela assure sa sécurité. Aussi, il ne requiert pas de lignes électrifiées et de moteur Diesel. De plus, les investissements dans les infrastructures sont inférieurs et la maintenance ne coûte pas cher.
Cependant, le pays ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Partant de là, il envisage d’acquérir 50 000 voitures à hydrogène à l’horizon 2025. Il veut également générer ce carburant propre en misant sur des énergies vertes, soit 1000 à 2000 tonnes annuellement afin de limiter davantage les émissions de CO2. La Chine a aussi pour objectif d’installer des stations de ravitaillement en hydrogène dans toute la contrée au cours des prochains mois.
Les moteurs à hydrogène seront d’importants atouts dans la batterie de machines dans le but de lutter contre le réchauffement climatique. Ce secteur, récemment en développement, serait susceptible de bénéficier d’un portefeuille de 34,7 milliards de dollars courant 2030 et de 87,3 milliards de dollars entre 2031 et 2040.
Crédit photo : Knightriderfan/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)
La Chine et son train à hydrogène
A découvrir aussi
- Ohmium et Cepsa veulent développer l’hydrogène renouvelable
- Hydrogène vert : l’Afrique veut développer ce carburant de demain
- Sasol et ArcelorMittal : le captage du carbone et l’hydrogène vert
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres