Sarralle et Elogen s’allient pour décarboner l’industrie sidérurgique
Elogen s’associe à Sarralle dans le but de mettre sur pied des équipements de production d’hydrogène vert qui seront consacrés à l’industrie sidérurgique. Il est bien de noter que cette dernière produit de nos jours environ 9 % des émissions mondiales totales de gaz à effets de serre. Du coup, les deux partenaires veulent décarboner ce secteur en prenant en compte les objectifs fixés par l’Union européenne.
Pour info, l’accord entre le spécialiste dans la conception d’électrolyseurs et la firme experte dans l’ingénierie industrielle inclut la mise en place des projets pilotes où l’on fait usage de l’hydrogène renouvelable comme principale source de carburant afin d’alimenter les entreprises sidérurgiques. Ce partenariat prend également en considération la création d’usines d’électrolyse sur les zones industrielles. Ces innovations incluront les nouvelles techniques pour générer de l’hydrogène vert et son utilisation dans les aciéries et y compris les matériels de combustion de cette ressource propre.
Selon les dires de Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen, grâce à cet accord, sa compagnie peut faire bénéficier de ses solutions technologiques à des industries consommant le plus d’énergie. Par ailleurs, Sarralle permettra de proposer les nouveaux moyens élaborés par le leader français de la technologie d’électrolyse PEM aux acteurs de la sidérurgie les plus importants au monde.
Crédit photo : Francis ROBERT /Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0)
L’industrie sidérurgique peut miser sur l’hydrogène vert
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres