GreenYellow met en avant une centrale dédiée au monde agricole
En juin dernier, GreenYellow, spécialiste de la production solaire photovoltaïque, de l’efficacité énergétique et des services à l’énergie, a signé un accord avec ArcelorMittal Projects Exosun dans le but de construire une centrale à Castelginest. Cette usine, d’une puissance de 1,8 MWc, sera consacrée au monde agricole (l’agrivoltaïsme). À noter qu’elle sera constituée de 3 900 panneaux solaires qui assureront la production de près de 2 637 MWh annuellement (à savoir, la consommation de 735 habitations). Les travaux se tiendront au cours de cette année.
Pour ce projet, GreenYellow propose une solution financée qui peut être accommodée. Cela dépend de l’exploitation, l’investissement et le développement des centrales solaires photovoltaïques dédiées aux grandes cultures, à l’élevage et à la viticulture. Quant à ArcelorMittal Projects Exosun, l’établissement apporte son savoir-faire en ce qui concerne les systèmes de tracker et la gestion des ombrages. Comment ? Par le biais du dimensionnement, de la conception, de l’installation et de la fourniture de structures solaires qui sont conformes avec un tracking consacré aux exigences agricoles.
Pour info, l’agrivoltaïsme offre l’opportunité de diviser de manière raisonnable. Ce système est avantageux aux cultures qui permettront dans le futur de lutter contre le réchauffement climatique. L’agriculture pourrait non seulement faire face au climat, mais être également utilisée comme source d’énergie renouvelable.
Une centrale agricole à Castelginest© image libre de droits Google
A découvrir aussi
- Panneaux solaires : le renouvelable à la portée des consommateurs
- Le panneau solaire bifacial connaît une vraie hausse
- Aérovoltaïque : le mixte entre panneaux photovoltaïques et thermiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres