Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Aérovoltaïque : le mixte entre panneaux photovoltaïques et thermiques

En combinant l’énergie solaire et la chaleur, on obtient l’aérovoltaïque. En effet, c’est un parfait mixte entre les panneaux solaires photovoltaïques, qui fabriquent de l’électricité, et les panneaux solaires thermiques consacrés au chauffage. Pour info, la face de la plaque transforme les rayons du soleil en énergie, alors que la face intérieure amasse l’air chaud dans le but de chauffer un immeuble.

 

Une centrale aérovoltaïque offre non seulement les moyens de produire de l’électricité, mais également de la chaleur grâce à l’énergie thermique. Le système ventilé utilise la chaleur sous les panneaux via une VMC (ventilation mécanique contrôlée) afin d’élever la température en hiver et de rafraîchir la maison en été.

 

L’aérovoltaïque regorge de divers avantages :

 

  • Ventilation – l’air aéré n’est pas polluant ;
  • Électricité – c’est un surplus dans la production du courant et de la climatisation. Par ailleurs, cela peut accroître le rendement du système de refroidissement des panneaux solaires en vue de fabriquer plus d’électricité, soit 10 % comparés aux plaques standards ;
  • Rafraîchissement nocturne – ce système permet de se chauffer et de se rafraîchir ;
  • Chauffage – En récupérant la chaleur sous les panneaux, on peut faire des économies sur la facture d’électricité, c’est-à-dire 50 %. Par ailleurs, on profite gratuitement de cette source d’énergie.

 

 

Aérovoltaïque : produisez de la chaleur et du courant © image libre de droits Google



10/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres