GE Renewable Energy : la fourniture de 16 éoliennes pour trois parcs
Le groupe GE Renewable Energy va approvisionner 16 éoliennes terrestres de trois parcs éoliens pour le compte de wpd.
Ces centrales, implantées à Landkreis Uelzen, Niedersachsen à 100 km au sud-est de Hambourg en Allemagne, disposent d’une puissance totale de 88 MW. Elles seront donc équipées de turbines de 5,5 MW de l’entreprise franco-américain avec un diamètre de rotor de 158 mètres. Par ailleurs, elle proposera un contrat de service complet de 15 ans avec la possibilité d’une extension de 5 ans additionnels. Les fermes éoliennes seront à même de combler les besoins énergétiques de près de 90 000 logements annuellement. Les deux installations, Bankewitz et Müssingen, seront opérationnelles fin 2023, alors que la troisième, Flinten, sera mise en activité au premier trimestre 2024.
Selon le Dr Hartmut Brösamle, directeur des opérations chez wpd, sa société est satisfaite de sa collaboration avec GE. De plus, elle est certaine que son partenaire va proposer une technologie haut de gamme. De son côté, Gilan Sabatier, directeur commercial de GE pour Onshore Wind International, souligne que sa firme est ravie d’avoir été choisie pour mettre en place ces projets éoliens.
Grâce à ce contrat, GE Renewable Energy maintient sa position comme leader mondial dans le secteur de l’énergie éolienne terrestre. De plus, il affirme son engagement pour la transition énergétique mondiale.
Crédit photo : CarstenE/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
GE Renewable Energy : le leader mondial dans le secteur de l’énergie éolienne terrestre
A découvrir aussi
- Éoliennes : des énergies renouvelables qui valent le détour
- Vattenfall : la construction du parc éolien de Grönhult avance
- Le parc éolien terrestre de Zeewolde aux Pays-Bas a été inauguré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres