EDP Renewables s’associe à Lhyfe pour développer de l’hydrogène vert
La société EDP Renewables a conclu un accord avec Lhyfe. Ce partenariat vise à identifier, élaborer, mettre sur pied et superviser des projets en lien avec l’hydrogène renouvelable.
Selon les termes de ce contrat, le quatrième producteur mondial d’énergie éolienne va fournir de l’électricité verte aux nouvelles productions qui seront générées par le producteur et fournisseur d’hydrogène français. Qui plus est, les deux firmes auront également pour mission de rechercher des occasions de codéveloppement de projets. Il est bien de noter que EDPR pourrait injecter jusqu’à 50 % du capital dans les diverses innovations. Le consortium va aussi collaborer sur les activités liées à recherche et le développement expérimental (R&D) et l’achat d’équipements.
Par ailleurs, cette collaboration permettra d’accroître le développement de l’hydrogène bas carbone puisque les deux entreprises pourront compter sur le savoir-faire de l’un de l’autre. Aussi EDPR sera en mesure d’augmenter son capital, notamment en France, tout en prenant part aux projets de Lhyfe, et ce, aux quatre coins de la planète. Elle offre également les moyens d’obtenir une excellente expertise opérationnelle et commerciale dans les plans d’hydrogène propre.
Miguel Stilwell d’Andrade, Président-Directeur général d’EDP Renewables, est satisfait de cet accord. D’après lui l’hydrogène renouvelable est un alternatif à l’électrification directe et la diminution des émissions de CO2. En ce qui concerne Matthieu Guesné, Fondateur et Président-Directeur général de Lhyfe, ce partenariat permettra à son entreprise de se développer à l’international.
Crédit photo : akitada31 de Pixabay
Le développement de l’hydrogène vert
A découvrir aussi
- EDF veut accroître la production de l’hydrogène bas-carbone
- Scottish Power et Storegga misent sur l’hydrogène vert
- Total Eren s’allie à Enara Capital pour l’hydrogène vert en Égypte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres