Bac Liêu mise sur la croissance verte et le développement durable
Dans le but de revoir sa structure économique, Bạc Liêu, ville du Viêt Nam, se tourne vers les énergies renouvelables. Ainsi, elle est en mesure de miser sur la croissance verte et le développement durable. Pour info, la région a les moyens nécessaires pour exploiter les ressources impérissables. En effet, le littoral de plus de 56 km bénéficie d’un excellent ensoleillement, soit autour de 2 900 heures annuellement.
D’après Huỳnh Chí Nguyên, le directeur du Département du plan et de l’investissement de Bac Liêu, le territoire dispose du seul parc éolien offshore au Vietnam. Cette centrale de 99,2 MW a disposé d’un investissement de près de 239 millions de dollars (5 500 milliards de dongs). Toujours selon lui, la région pourrait accueillir 19 autres projets d’environ 4 000 MW.
Bạc Liêu a pour but d’atteindre 9 780 MW en énergies renouvelables d’ici 2030, autrement dit 5 000 MW pour l’éolienne et 1 550 MW pour le solaire. La production devrait parvenir à près de 31 milliards de kWh par an. La ville compte aussi aménager un réseau électrique à même de relier les provinces à proximité et le delta du Mékong. Cela permettra également l’alimentation en électricité propre. De plus, elle se concentre sur les divers plans liés au développement énergétique.
Crédit photo : Dr. Blofeld, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)
Bạc Liêu : une province du Viêt Nam en Asie
A découvrir aussi
- Le projet de stockage de l’électricité nommé Remora
- La Tunisie veut accroître le marché lié aux énergies renouvelables
- RTE : Ringo, le réseau de stockage sur batteries géré par robots
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres