Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Alkern a choisi Engie Green pour installer ses ombrières solaires

L’entreprise Alkern a décidé de mettre sur pied des centrales solaires en ombrières. À noter que ces dernières seront implantées sur les zones de stockage de quelques sites de production du spécialiste des équipements préfabriqués béton. Afin de mener à bien ce projet, il va collaborer avec Engie Green, acteur principal dans le domaine des énergies renouvelables en France.

 

Pour info, la firme française va donc installer des ombrières qui seront réparties sur une superficie d'environ 150 000 m2. Une fois opérationnelles, soit en 2024, ces fermes seront à même de générer près de 35 000 MWh annuellement. Ce qui est à même de couvrir les besoins en électricité de 15 000 personnes par an.

 

En misant sur les surfaces de ses sites artificialisés dans le but de produire de l’énergie solaire, Alkern confirme son désir de prendre part à un aménagement du territoire plus soucieux de l’environnement. Par ailleurs, comme ce projet est en lien avec sa démarche RSE, cela lui permet de miser sur des produits éco-conçus. De surcroît, ce projet est un nouveau défi pour Engie Green. Ce dernier dispose déjà de centrales solaires étendues sur plus de 180 hectares, notamment sur des parkings d’aéroport, des parcs d’exposition et des zones industrielles et logistiques.

 

Crédit photo : Bruno Mortgat /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

 

Alkern mise sur les ombrières photovoltaïques



08/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres