Air Liquide signe un PPA avec Vattenfall pour un parc éolien de 115 MW
La firme Air Liquide a signé un contrat d’achat d’énergie renouvelable à long terme avec Vattenfall aux Pays-Bas. À noter que cela concerne une éolienne offshore qui affichera une puissance de 115 MW. L’électricité générée permettra de combler 30 % des besoins énergétiques de ses actifs actuels de production de gaz industriels et médicaux au Benelux.
Pour info, le courant, destiné au groupe industriel français, sera produit par la société suédoise. Pour cela, cette dernière va se fier à son parc éolien Hollandse Kust Zuid aménagé au large des côtes néerlandaises. La centrale, qui est en pleins travaux, devrait être mise en service d’ici 2025. Ce PPA d’une durée de 15 ans est le plus important conclu par le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Il affermit également le partenariat initié entre les deux groupes en mars 2021. Cet accord lui permettra également de limiter ses émissions de CO2, soit 3,5 millions de tonnes.
Ce nouveau projet cadre absolument avec le but fixé par Air Liquide qui est d’être l’un des principaux fournisseurs de l’hydrogène vert au niveau mondial. Pour cela, il est essentiel d’utiliser de l’énergie verte à grande échelle comme l’éolien qui est propre et intarissable.
Crédit photo : Konushna/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
Un site de production d’Air Liquide
A découvrir aussi
- Énergie éolienne, Djibouti se tourne vers cette source non polluante
- Boralex remporte trois projets éoliens terrestres en France
- Le parc éolien flottant Eolmed avance à grands pas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres