Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Boralex remporte trois projets éoliens terrestres en France

La société Boralex va mettre sur pied trois nouveaux projets d’une puissance de 61,9 MW au total. Ces derniers sont en lien avec le dernier appel d’offres éolien terrestre CRE 09 lancé par le ministère de la Transition écologique.

 

Grâce à ces trois innovations sélectionnées, la firme canadienne obtient 322 MW en rapport avec les neuf appels d’offres éoliens gérés par le Gouvernement en France. Du coup, elle se retrouve dans le trio de tête des compagnies qui ont raflé le plus de MW depuis le début des appels d’offres consacrés au marché de l’éolien onshore dans l’Hexagone.

 

Par ailleurs, les projets disposent des autorisations administratives nécessaires. Une fois, que les parcs éoliens seront opérationnels, l’entreprise experte dans le développement des énergies renouvelables va profiter d’un contrat de complément de rémunération de 20 ans.

 

Il est bien de noter que Boralex bénéficie d’un capital excédant 1,5 GW de projets éoliens et solaires en France, et ce, à différentes étapes de développement. Elle dispose aussi plus de 2,5 GW aux quatre coins de la planète. En remportant les divers appels d’offres CRE, la compagnie maintient son statut de premier producteur indépendant de l’éolien terrestre au cœur de la République française, souligne Nicolas Wolff, vice-président et directeur général Boralex Europe,

 

Crédit photo : wal_172619 de Pixabay

 

Boralex développe les éoliens terrestres dans l’Hexagone

 



21/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres